Qui sommes-nous ?

Actif dans l’immobilier depuis 1998 Jérôme Meganck est issu d’une famille active dans l’immobilier et plus précisément dans le syndic de copropriété depuis les années 50’. 

IGS est devenue depuis quelques années un acteur important dans le secteur du syndic de copropriété.
Nous gérons principalement des immeubles à appartements mais également des complexes de garages, des galeries commerçantes et des bureaux tout en conservant le caractère humain et personnalisé qui caractérise une société familiale.

L’équipe d’IGS est dynamique et à la pointe en matière de mobilité, d’informatique et autres supports logistiques.

IGS est une société dont les collaborateurs sont choisis avec le plus grands soins pour répondre aux attentes des copropriétaires
Chaque copropriété a son gestionnaire attitré, c’est votre personne de contact.
Votre gestionnaire est joignable par téléphone et par email pour toutes vos questions techniques mais également comptables.

Notre bureau situé rue des Carmélites 151 à Uccle dispose d’une salle de réunion pouvant accueillir une trentaine de personne. Cette salle est mise à la disposition des copropriétés pour leurs assemblées générales et les réunions des conseils de copropriété.


Notre philosophie :

Instaurer une relation de confiance et un dialogue constructif entre les copropriétaires et nous
Être à l’écoute de nos copropriétaires
Une gestion quotidienne compétente et de qualité
Passer régulièrement dans votre immeuble pour vérifier la bonne tenue de la copropriété, des travaux éventuels mais aussi pour être proche de vous.
Conserver les corps de métier avec qui vous donne entière satisfaction, nous n’imposons pas nos corps de métier. Tout changement de fournisseurs fera l’objet d’une étude par le conseil de copropriété et/ou par l’AG.


Gestion comptable : 

La bonne tenue de la comptabilité d’un syndic de copropriété est primordiale et c’est pour cette raison qu’IGS s’est entouré de comptables ayant de nombreuses années d’expérience.

IGS met également un point d’honneur à vous donner une comptabilité claire, précise et accessible via notre site internet. En effet IGS vous propose de pouvoir consulter de manière sécurisée les documents concernant votre copropriété sur notre site internet. Sur la page d’accueil vous trouverez l’onglet adéquat.

Les copropriétaires peuvent également venir consulter à tout moment les documents à notre bureau moyennant un rendez-vous.


Mission du syndic : 

* convoquer les assemblées générales et rédiger les procès-verbaux des décisions prises

* tenir l’assemblée générale au cours de la période fixée par le règlement de copropriété, ou chaque fois qu’une décision doit être prise d’urgence dans l’intérêt de la copropriété,

* exécuter les décisions de l’assemblée générale

* faire respecter l’acte de base et le règlement d’ordre intérieur

* conserver les archives et les documents relatifs à la copropriété

* d’accomplir tous actes conservatoires et d’administration provisoire,

* de veiller au recouvrement des charges impayées par les copropriétaires

* de représenter l’association des copropriétaires tant en justice que dans la gestion des affaires communes,

* de tenir les comptes de l’association des copropriétaires de manière claire, précise et détaillée, suivant le plan comptable minimum normalisé à établir par le Roi. Toute copropriété de moins de vingt lots à l’exclusion des caves, des garages et parkings est autorisée à tenir une comptabilité simplifiée,

* de préparer le budget prévisionnel pour faire face aux dépenses courantes de maintenance, de fonctionnement et d’administration des parties communes et équipements communs de l’immeuble, ainsi qu’un budget prévisionnel pour les frais extraordinaires prévisibles. Ces budgets prévisionnels sont soumis, chaque année, au vote de l’association des copropriétaires. Ils sont joints à l’ordre du jour de l’assemblée générale appelée à voter sur ces budgets,

* de souscrire une assurance couvrant sa responsabilité valable pour la durée de sa mission et fournir la preuve de cette couverture,

* de permettre aux copropriétaires d’avoir accès à tous les documents ou informations à caractère non privé relatifs à la copropriété,

* de conserver, le cas échéant, le dossier d’intervention ultérieure (qui contient les éléments relatifs à la sécurité et à la santé qui doivent être pris en compte lors de la réalisation de travaux),

* de présenter, pour certains travaux arrêtés par l’assemblée générale, une pluralité de devis sur la base d’un cahier des charges préalablement élaboré,

* de soumettre à l’assemblée générale ordinaire un rapport d’évaluation des contrats de fournitures régulières,

* de tenir à jour la liste et les coordonnées des personnes en droit de participer aux délibérations de l’assemblée générale et de transmettre aux copropriétaires à première demande et au notaire s’il en fait la demande au syndic, dans le cadre de la transcription d’actes qui sont transcrits à la conservation des hypothèques, les noms, adresses, quotités et références des lots des autres copropriétaires,

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